Découvrez nos serial entrepreneurs

Qu'ils aient suivi des études en hôtellerie, en arts culinaires, en pâtisserie ou en restauration, les diplômés de l'Institut Lyfe se lancent dans l'entrepreneuriat, et nous sommes allés à leur rencontre. Nous les avons surnommés les Serial Entrepreneurs ! Dans cette web série, ils partagent avec passion les débuts de leurs projets.

Premier épisode : Antonio & Marco

Drapeau THTS

Antonio & Marco, ce sont deux frères issus de la famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens installée à Lyon. Depuis leur plus tendre enfance, l'idée de créer leur propre pizzeria était une évidence pour eux. Après avoir terminé leurs études à l'Institut Lyfe, Antonio en Bachelor Management International des Arts Culinaires et Marco en Bachelor Management International de la Restauration, ils ont décidé de concrétiser leur rêve en ouvrant la pizzeria Antonio & Marco.

Aujourd'hui à la tête de quatre établissements à Lyon et dans sa périphérie, ainsi que de distributeurs stratégiquement situés, Antonio & Marco incarnent parfaitement l'esprit de la dolce vita italienne. Chez eux, chaque repas est un moment de convivialité et de joie de vivre haut en couleur !

Deuxième épisode : Único Glacier

Drapeau THTS

Único Glacier, inauguré en 2016 dans le quartier des pentes de la Croix-Rousse à Lyon, représente la première aventure entrepreneuriale de Julia Canu et Tiago Barbosa, tous deux diplômés du Bachelor Management International de la Pâtisserie en 2013 et 2014.

Trois ans plus tard, une seconde boutique voit le jour : Fresco Glacier, mettant à l'honneur les glaces à l'italienne. Par la suite, Julia et Tiago sont rejoints par Marcela Acquarone pour ouvrir une troisième boutique : Minnà Pâtisserie. Le défi relevé par ce trio était de proposer des produits faits maison d'une qualité irréprochable !

Troisième épisode : Ephemera

Drapeau THTS

Ephemera est le projet de restauration immersive lancé par Jade Frommer et Annaïg Ferrand. Diplômées du Bachelor Management International de l'Hôtellerie et de la Restauration en 2020, c'est pendant leurs études à l'Institut que l'idée a germé. Conçu et expérimenté lors du module de création de restaurants éphémères au sein de leur programme, elles ont rapidement nourri l'ambition de développer leur concept à plus grande échelle.

Quatre ans après l'obtention de leur diplôme, elles dirigent désormais trois restaurants et emploient plus de 150 collaborateurs. Véritables précurseures de la restauration immersive en France, offrez-vous une évasion culinaire chez Under The Sea, Stellar, ou encore Jungle Palace, leur dernière création. Une expérience dépaysante assurée !

Source : Institut Lyfe

Autres publications

Drapeau THTS
Première année en école de tourisme : Astuces et Conseils pour Réussir

Première année en école de tourisme : Astuces et Conseils pour Réussir

Le passage du lycée à une école de tourisme post-bac marque un tournant majeur dans la vie d’un étudiant. Cette transition s’accompagne souvent d’un changement de rythme, d’une plus grande autonomie et d’une approche différente des études. Il est essentiel d’adopter certaines règles de vie pour optimiser son temps et réussir sa première année. Voici quelques conseils et astuces pour aborder cette transition avec succès.

Lire l'article
fr_FR