Conférence de Marc Batard, le sprinteur de l’Éverest – Y Schools fête ses 30 ans

Nous sommes heureux de vous présenter ce nouveau point culminant à l’occasion du 30e anniversaire de Y SCHOOLS. Marc Batard est régulièrement surnommé le « sprinteur de l’Everest », mais pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a été le premier alpiniste à atteindre le sommet du plus haut sommet du monde en moins de 24 heures sans oxygène. Un véritable exploit sportif et humain ! Le 14 septembre 2022, à 18h, il tiendra une réunion spéciale à l’arène du Campus Brossolette (217 avenue Pierre Brossolette, 10000 Troyes). Surtout, l’occasion de commémorer son ascension historique de l’Everest…

Qui est Marc Batard ?

Drapeau THTS

Marc Batard est un grimpeur talentueux doté de capacités physiques surhumaines. Grand précurseur pour certains et très dangereux pour d’autres, il a signé l’acte impensable dans l’Himalaya… Depuis, ce boulimique mène un projet de toute une vie. Des conférences à travers le monde, dont la création d’associations pour aider les jeunes en situation difficile. À la recherche de matériaux qui me dépassent, je pousse toujours à travers les montagnes. Aujourd’hui âgé de plus de 70 ans, Marc relève de nouveaux défis. Il s’agit de créer une école pour les professionnels de la montagne au Népal. L’objectif est de réduire le nombre d’accidents entre professionnels et clients.

L’occasion de rencontrer Frédéric Thiriez, ancien Président de la Ligue de Football Professionnel…

Drapeau THTS

Comme on le sait, Frédéric Thiriez a été président de la Pro Football League jusqu’en 2016. Il est également proche de Marc Batard. Frédéric Thiriez est également l’auteur de « Marc Batart, fils de l’Everest ». Pour cette raison, il accueille cette réunion extraordinaire. Une occasion de réfléchir sur les étapes, les réalisations, le courage, les projets, les capacités de cet homme extraordinaire, la capacité de se dépasser, l’opportunité d’abandonner et de continuer à aller toujours plus loin.

Autres publications

Drapeau THTS
projet business plan 12

Projet de Business Plan des Bachelors à FERRANDI Paris : Trois semaines, trois restaurants, trois atmosphères pour trois expériences culinaires distinctes.

Les étudiants en troisième année de Bachelor se lancent dans une aventure entrepreneuriale qui ponctue leur année : l’élaboration d’un Business Plan. Ce projet leur offre l’occasion de mettre en pratique les connaissances et les compétences acquises tout au long de leur formation Bachelor ainsi que lors de leurs stages en entreprise.

Lire l'article
fr_FR