"Comment quatre écoles supérieures du tourisme renouvellent l’expérience des apprentissages"
L’association Top French Hospitality and Tourism Schools (TFHTS) regroupe quatre écoles supérieures spécialisées dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, à savoir l’École supérieure de tourisme Troyes-Metz, Excelia Tourism School, FERRANDI Paris et l’Institut Lyfe. En réponse aux enjeux du secteur, ces écoles supérieures du tourisme se sont engagées à offrir une formation de qualité, avec une approche innovante, pour former les professionnels de demain.
Un article intitulé « Comment quatre écoles supérieures du tourisme renouvellent l’expérience des apprentissages », parut sur Espace et écrit par Marie Allantaz, explore comment les écoles membres de l’association renouvellent l’expérience des apprentissages grâce à leur collaboration et leur expertise élargie.
Cet article met en lumière les initiatives et les projets des écoles membres pour améliorer l’expérience des apprentissages et offrir une formation toujours plus pertinente et adaptée aux défis actuels et futurs de l’industrie du tourisme.
Autres publications
Formation continue x formation professionnelle dans le tourisme
Le secteur du tourisme et de l’hôtellerie est en perpétuelle mutation, sous l’influence des avancées technologiques, des nouvelles attentes des consommateurs et des événements mondiaux comme la pandémie de COVID-19.
La personnalisation de l’expérience client dans le secteur du tourisme.
Le secteur du tourisme a toujours été centré sur le client, mais à l’ère du digital et des nouvelles attentes des consommateurs, la personnalisation de l’expérience client est devenue un levier clé de différenciation.
Les défis et opportunités post-pandémie : réflexions sur la reprise et la réinvention.
La pandémie de COVID-19 a mis à l’arrêt le secteur du tourisme mondial comme jamais auparavant. Les frontières fermées, les vols annulés, les restrictions de voyage et les préoccupations sanitaires ont paralysé une industrie qui, avant 2020, représentait environ 10 % du PIB mondial.